LES COMMANDES EN LIGNE SONT-ELLES SÉCURISÉES ?
Oui, il est possible de faire des achats sur le site de Bluebella en toute sécurité au moyen de votre carte de crédit ou de débit.
Nous nous engageons à assurer la sécurité de votre nom, de votre adresse, des informations relatives à votre carte de crédit et de toute autre information.
Notre serveur sécurisé chiffre vos informations à caractère personnel, y compris votre numéro de carte de crédit ou de débit, votre nom et votre adresse, avant de les envoyer sur Internet.
Les informations relatives à votre carte sont soumises directement à la banque aux fins de compensation et ne sont pas stockées.
Lorsque vous cliquez sur le bouton « Procéder au paiement », vous entrez dans la section sécurisée du site.
COMMENT DÉTERMINER SI NOTRE SITE EST SÉCURISÉ ?
Lorsque vous êtes dans la section paiement, vous verrez que l'URL commence par https et vous apercevrez également un cadenas verrouillé dans la barre d'adresse de votre navigateur, qui montre que vous êtes dans la section sécurisée.
Nous ne conserverons pas les informations relatives à votre carte de crédit après traitement de votre commande en ligne de manière sécurisée.
Les informations relatives à votre carte de crédit sont vérifiées automatiquement en ligne par l'intermédiaire de notre portail de paiement Shopify.
Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions au sujet des achats en ligne sur notre site. Veuillez cliquer ici pour nous contacter.
NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
L'engagement de Bluebella à votre égard en matière de confidentialité : la sécurité est notre priorité.
Lorsque vos données sont entre nos mains, nous portons toute notre attention sur la cybersécurité. Nous savons que vous attachez une grande importance aux informations vous concernant et nous nous engageons à les recueillir, les traiter, les conserver et les partager en toute sécurité.
Nous respectons votre vie privée et votre sécurité tout autant que vous. Lorsque vous effectuez des achats sur notre site, nous vous demanderons uniquement des informations à caractère personnel telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse de facturation, les choix de produits, les informations relatives à votre carte de crédit ou toute autre information de paiement afin de vous envoyer vos marchandises en temps utile.
Nous sommes également susceptibles de recueillir des informations au sujet de votre navigation sur Internet (par exemple le site internet qui vous a dirigé vers le nôtre, l'adresse IP, les types de domaines tels que .co.uk et .com), le type de navigateur utilisé, le pays dans lequel votre fournisseur de services Internet est situé, les pages de notre site qui ont été consultées pendant votre visite et tous mots-clés que vous avez utilisés.
Nous pourrions également être amenés à partager vos données avec nos partenaires de confiance chargés des paiements, du contrôle des fraudes et du marketing. Elles seront uniquement partagées en cas de besoin et toujours de manière sécurisée.
Nous ne conserverons pas les informations relatives à votre carte de crédit après traitement de votre commande en ligne de manière sécurisée.
CONFIDENTIALITÉ ET PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Dans le cadre des opérations quotidiennes liées à nos activités commerciales, nous utilisons diverses données concernant les visiteurs, y compris des données au sujet de :
- Clients
- Utilisateurs de nos sites web
- Abonnés à nos newsletters
- Autres intervenants
Dans le cadre de la collecte et de l'utilisation desdites données, nous sommes soumis à diverses nouvelles lois régissant la manière dont lesdites activités peuvent être réalisées et les mesures de protection devant être mises en place pour les protéger.
L'objet de la présente politique est de définir la législation concernée et de décrire les étapes suivies pour en garantir le respect.
Ce contrôle s'applique à tous les systèmes, personnes et processus constituant nos systèmes d'informations, y compris les administrateurs et employés qui ont accès à nos systèmes.
Les éléments suivants de la législation relative au RGPD concernent le présent Avis :
- Processus d'évaluation de l'impact de la protection des données
- Procédure de mappage des données à caractère personnel
- Procédure d'évaluation de l'intérêt légitime
- Rôles et responsabilités en matière de RGPD
- Politique en matière de conservation et de protection des dossiers
Pour en savoir davantage sur les informations relatives à la manière dont nous procédons à la protection, au traitement, à l'utilisation et au partage de vos données, veuillez cliquer sur les sections ci-dessous :
RÈGLEMENT SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Le Règlement général sur la protection des données de 2016 (RGPD) constitue un des nouveaux actes législatifs affectant la manière dont nous mettons en œuvre le traitement des informations. Des amendes importantes sont applicables si une violation est réputée avoir eu lieu en vertu du RGPD, qui a été conçu pour protéger les données à caractère personnel des citoyens de l'Union européenne. Notre politique consiste à garantir en permanence la clarté et la transparence de notre conformité avec le RGPD et avec les autres lois pertinentes.
La personne concernée - c'est-à-dire vous - bénéficie également de droits en vertu du RGPD. Il s'agit de :
- votre droit à être informé
- votre droit d'accès
- votre droit à la rectification
- votre droit à l'effacement
- votre droit à la limitation du traitement
- votre droit à la portabilité des données
- votre droit d'opposition
- vos droits relatifs à la prise de décision et au profilage automatisés
Chacun de ces droits sont appuyés par des procédures appropriées au sein de Bluebella qui permettent de prendre les mesures requises dans les délais indiqués dans le RGPD.
Ces délais sont les suivants :
Votre demande |
Délais d’obtention d’une réponse de notre part |
Le droit d’être informé(e) |
Lorsque les données sont recueillies (si c’est vous qui les avez fournies) ou dans un délai d’un mois (si ce n’est pas vous qui les avez fournies) |
Le droit d’accès |
Un mois |
Le droit à la rectification |
Un mois |
Le droit à l’effacement |
Sans retard injustifié |
Le droit à la limitation du traitement |
Sans retard injustifié |
Le droit à la portabilité des données |
Un mois |
Le droit d’opposition |
Dès réception de l’opposition |
Droits relatifs à la prise de décision et au profilage automatisés |
Non indiqué |
LÉGALITÉ DU TRAITEMENT
Il existe six façons différentes d'établir la légalité d'un cas spécifique de traitement des données à caractère personnel en vertu du RGPD. Notre politique consiste à identifier le fondement approprié du traitement et de le documenter, conformément au Règlement. Trois des six méthodes qui nous concernent sont décrites brièvement ci-après :
-
Consentement
Sauf si cela est nécessaire pour une raison permise en vertu du RGPD, nous nous engageons à toujours obtenir votre consentement avant de recueillir et de traiter vos données. Les informations transparentes au sujet de notre utilisation de vos données à caractère personnel vous seront fournies au moment de l'obtention du consentement et vos droits concernant les données seront expliqués, par exemple le droit de retirer votre consentement. Ces informations seront fournies gratuitement sous une forme accessible et dans un langage clair.
-
Exécution d'un contrat
Lorsque les données à caractère personnel recueillies et traitées sont requises pour exécuter un contrat conclu avec vous, le consentement explicite n'est pas requis. Cela est souvent le cas lorsque le contrat ne peut être exécuté sans les données à caractère personnel en question par ex. nous ne pouvons assurer une livraison sans l'adresse de livraison.
-
Intérêts légitimes
Si le traitement de données à caractère personnel spécifiques relève des intérêts légitimes de Bluebella et n'est pas réputé affecter les droits et libertés de la personne concernée de manière significative, alors cela pourra être défini comme un motif légitime de traitement.
PARTAGE DE VOS INFORMATIONS
Nous nous engageons à ne pas vendre, que ce soit maintenant ou dans l'avenir, vos données à caractère personnel à des tiers - y compris votre nom, adresse, adresse e-mail ou les informations relatives à votre carte de crédit. Nous tenons à gagner votre confiance et à la garder, et nous estimons que ceci est absolument indispensable à cet égard.
Nous partageons toutefois vos données avec les catégories suivantes de sociétés dans le cadre de notre prestation de services à votre attention, tel qu'établi dans le présent avis :
- Les sociétés qui assurent l'acheminement de vos achats jusqu'à vous, telles que les prestataires de commerce électronique, comme Shopify, les prestataires de services de paiements comme Amazon Pay, les entrepôts, les emballeurs des commandes et les sociétés de livraison
- Les prestataires de services professionnels, tels que les agences de marketing, les partenaires publicitaires et les hébergeurs de sites qui nous aident à gérer notre activité commerciale
- Les agences d'évaluation du crédit, les agences de prévention de la fraude et les organismes d'application de la loi, pour nous permettre de lutter contre la fraude
- Les sociétés que vous avez approuvées, telles que les sites de médias sociaux (si vous choisissez de relier vos comptes à nos services), les marchés sur lesquels vous pouvez passer des commandes comme La Redoute, et Apple Pay ou Amazon Pay où vous choisissez d'utiliser leur service de paiement.
Nous sommes susceptibles de fournir à des tiers des informations et analyses globales anonymisées au sujet de nos clients, et avant de le faire, nous garantissons qu'elles ne vous identifient pas.
LES PUBLICITÉS BLUEBELLA EN LIGNE
Nous faisons de la publicité en ligne, non seulement pour vous tenir à jour de nos activités mais aussi pour vous aider à voir et à trouver nos produits.
Comme la plupart des entreprises, nous vous envoyons des bannières et publicités de Bluebella lorsque vous êtes sur d'autres sites internet et applis. Nous le faisons par l'intermédiaire de divers réseaux de marketing numériques et de bourses d'annonces, et nous avons recours à plusieurs technologies publicitaires telles que les pixels espions, les balises publicitaires, les cookies et les identifiants mobiles ainsi qu'à des services spécifiques offerts par certains sites et réseaux sociaux, comme le service d'audiences personnalisées de Facebook.
Les bannières et publicités que vous verrez seront basées sur des informations que nous détenons à votre sujet, ou sur votre utilisation antérieure de Bluebella (par exemple, votre historique de recherches, et le contenu sur vous lisez sur Bluebella) ou sur les bannières ou annonces Bluebella sur lesquelles vous avez cliqué dans le passé.
MESSAGES MARKETING
Si vous nous y avez autorisés, nous vous enverrons des messages marketing par e-mail, pour vous tenir au courant de nos activités et pour vous aider à voir et à trouver nos produits.
Nous pouvons également vous envoyer des catalogues et des offres spéciales par courrier, ainsi que des e-mails ou des SMS (intérêts légitimes/consentement) en utilisant votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable.
Comment arrêter les messages marketing de Bluebella
Vous pouvez arrêter de recevoir les messages marketing de notre part à tout moment. Vous pouvez le faire :
- en cliquant sur « se désinscrire de cette liste » ou « mettre à jour les préférences d'abonnement » en bas de page de tout e-mail marketing que vous recevrez de notre part
- en contactant notre équipe Service clients
Une fois que vous aurez fait cela, nous mettrons à jour votre profil pour que vous ne receviez plus de messages marketing.
Veuillez noter que la mise à jour de l'ensemble de nos systèmes peut prendre jusqu'à 3 jours ouvrables, et vous êtes par conséquent susceptibles de recevoir des messages de notre part pendant le traitement de votre demande.
L'arrêt des messages marketing ne mettront en aucun cas un terme aux communications liées aux services (telles que les informations relatives à votre commande et les notifications liées au réapprovisionnement de produits) ou lorsque vous avez exprimé un intérêt pour une activité spécifique de Bluebella, comme le lancement de nouvelles collections.
CONSERVATION DE VOS INFORMATIONS
Nous conserverons vos informations aussi longtemps que vous aurez un compte auprès de nous, ou aussi longtemps que cela sera nécessaire pour pouvoir vous fournir des services, ou (dans le cadre de tout contact avec notre équipe de services clients) aussi longtemps que cela sera nécessaire pour fournir des informations d'assistance et des analyses de tendances uniquement.
Si cela est raisonnablement nécessaire ou requis pour répondre à des exigences légales ou règlementaires, pour résoudre des litiges ou prévenir les cas de fraude et d'abus ou pour appliquer nos conditions générales, nous sommes également susceptibles de conserver certaines de vos informations tel que requis, même après la clôture de votre compte ou même si elles ne sont plus nécessaires pour vous fournir des services.
MODIFICATIONS APPORTÉES À LA MANIÈRE DE PROTÉGER VOTRE VIE PRIVÉE
Nous sommes susceptibles d'apporter des modifications à cette page de temps à autre, pour refléter la manière dont nous traitons les données.
Si des modifications importantes sont apportées, cela sera clairement notifié sur le site internet de Bluebella, ou par tout autre moyen de contact, tel que par e-mail, pour vous permettre de consulter les modifications avant de continuer à utiliser Bluebella.
LES COOKIES
Nous avons recours à des cookies lorsque vous consultez notre site. Il existe quatre types de cookies- nous expliquons ci-après pourquoi et comment nous les utilisons.
- Cookies de fonctionnalité du site - ces cookies vous permettent de naviguer sur le site et d'utiliser nos fonctions, comme « Ajouter au panier » et « Sauvegarder pour une utilisation future ».
- Cookies d'analyse du site - ces cookies nous permettent de mesurer et d'analyser la manière dont nos clients utilisent le site, pour améliorer tant sa fonctionnalité que votre expérience de shopping.
- Cookies de préférence clients - lorsque vous naviguez ou faites du shopping sur Bluebella, ces cookies se souviendront de vos préférences (comme votre langue ou votre emplacement), pour pouvoir rendre votre expérience de shopping aussi simple que possible, et plus personnalisée.
- 4. Cookies publicitaires ou cookies de ciblage - ces cookies sont utilisés pour vous fournir des publicités susceptibles de vous intéresser. Ils limitent également le nombre de visualisation d'une publicité et nous aident à mesurer l'efficacité de nos campagnes marketing.
En utilisant notre site, vous acceptez que ces types de cookies soient placés sur votre appareil par nos services qui y auront accès lorsque vous consulterez le site ultérieurement. Si vous souhaitez supprimer des cookies qui ont déjà été placés sur votre ordinateur, la section « assistance » de votre navigateur vous fournira des instructions sur la manière de repérer le fichier ou le répertoire qui stocke les cookies. Davantage d'informations au sujet des cookies sont disponibles ici.
Veuillez noter qu'en supprimant ou en désactivant les cookies futurs, votre expérience utilisateur pourra être affectée et il est possible que vous ne puissiez pas profiter de certaines fonctions de notre site, et de l'expérience utilisateur complète de Bluebella que nous sommes fiers de fournir à nos clients.
NOUS CONTACTER OU DÉPOSER UNE PLAINTE
Comment nous contacter :
- `Par e-mail: care@bluebella.com
- Par téléphone : 0805081861 (lundi au vendredi 09h00-17h30)
Vous pouvez déposer une plainte concernant notre respect des principes en matière de protection des données auprès du Commissaire à l'information
RÉPONDRE AUX EXIGENCES EN MATIÈRE DE CONFORMITÉ
Si vous choisissez de recevoir des communications marketing par e-mail de Bluebella, nous pourrons vous tenir informés des nouvelles collections et des offres. N'oubliez pas que c'est vous qui avez le contrôle et que vous pouvez gérer vos préférences à tout moment.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails de marketing de notre part, vous pouvez vous désinscrire ou modifier vos préférences à tout moment en cliquant sur « vous désinscrire de cette liste » ou « mettre à jour les préférences de votre abonnement » en bas de tout e-mail de marketing que vous recevez de notre part, ou en envoyant un e-mail à care@bluebella.com avec pour objet « se désinscrire ».
Si vous estimez que toute information que nous détenons à votre sujet est incorrecte ou incomplète, veuillez envoyer un e-mail à care@bluebella.com. Nous procéderons immédiatement à la correction de toute information jugée incorrecte.
Vous avez le droit d'accéder aux informations détenues à votre sujet. Votre droit d'accès peut être exercé conformément à la loi sur la protection des données. Toute demande d'accès peut faire l'objet d'une demande de paiement de10 £ afin de couvrir les coûts administratifs liés à la fourniture des informations que nous détenons à votre sujet.
Nous sommes susceptibles d'apporter des modifications à la présente police de temps à autre en mettant à jour la présente page. Veuillez vérifier cette page de temps à autre pour vous assurer que ces modifications vous conviennent.
Notre engagement à votre égard : aucune donnée à caractère personnel ne sera vendue à des tiers.