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RETOURS & ÉCHANGES

BREXIT

Le Royaume-Uni ayant quitté l'UE, des changements ont été apportés à la manière dont les commandes en ligne sont traitées.

Notre priorité numéro un est d'offrir à tous nos clients dans l'UE un processus de commande et de retour sans difficulté, et de faire en sorte que les achats chez Bluebella ne vous apportent que du plaisir !


Douanes et droits de douane

Recevoir votre commande

  • Sachez que les prix dans l'UE ne changeront pas et que Bluebella prendra en charge les éventuels droits ou taxes d'importation supplémentaires. Nous savons que certains de nos clients ont récemment été contactés par notre partenaire transporteur, DHL, qui leur a demandé de payer des frais pour le colis à livrer. Il s'agit d'une erreur liée aux modifications du processus de transition de Brexit et nous travaillons avec DHL pour que cette situation soit résolue le plus rapidement possible.
  • En attendant, si vous êtes contacté par DHL ou d'autres coursiers et qu'un paiement de droits est demandé, nous vous demandons respectueusement de payer les frais pour libérer votre commande de livraison. Vous devez alors contacter customercare@bluebella.com avec votre preuve de paiement des droits et nous veillerons à ce que vous soyez remboursé sans délai. Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément, et nous vous remercions de votre soutien et de votre compréhension. Nous donnerons la priorité aux e-mails demandant le remboursement des droits de douane - veuillez donc indiquer en objet - Duty Payment Refund (Remboursement des droits de douane).

Retourner votre commande

  • Les retours en provenance des pays de l'UE seront soumis à la TVA britannique (20 %) pour les marchandises d'une valeur égale ou supérieure à 22 £ et les clients de l'UE devront désormais remplir une déclaration en douane pour renvoyer/importer les marchandises au Royaume-Uni. En outre, des droits d'importation peuvent être exigibles pour les marchandises d'une valeur supérieure à 135 £. Bluebella paie toutes les taxes et droits d'importation en votre nom. Veuillez contacter customercare@bluebella.com avec votre preuve de paiement des droits d'importation et nous veillerons à ce que vous soyez remboursé sans délai. Nous donnerons la priorité aux e-mails demandant le remboursement des droits de douane - veuillez donc indiquer en objet – Import Duty Payment Refund (Remboursement des droits de douane à l’importation).
  • Les clients de l'UE continueront à devoir payer pour retourner les marchandises conformément à la procédure de retour existante. Une facture pro forma (facture commerciale) pourra vous être demandée au point de retour. Vous la trouverez dans votre colis et il vous appartient de la montrer au service de livraison ou au service postal que vous utilisez pour retourner les marchandises.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles, mais si vous avez des questions, veuillez contacter notre équipe Service Client basée au Royaume-Uni - customercare@bluebella.com

Merci de votre fidélité à Bluebella !


SI VOUS SOUHAITEZ RETOURNER UNE PARTIE DE VOTRE COMMANDE, VOUS POUVEZ LE FAIRE DANS LES 45 JOURS SUIVANT LA RÉCEPTION DU COLIS.

Si votre article est incorrect ou défectueux, veuillez contacter customercare@bluebella.com dans les 14 jours suivant la réception du colis afin d'obtenir un remboursement ou un échange. Veuillez ne pas nous renvoyer d'articles défectueux ou incorrects avant d'en avoir fait part à notre service clientèle.

Veuillez remplir le bordereau de retour inclus dans votre colis avec les détails de votre retour, en mentionnant si vous souhaitez un remboursement ou un échange. N'oubliez pas d'inclure la raison pour laquelle vous renvoyez l'article (veuillez consulter le formulaire avec la liste des raisons). S'il n'y a pas d'étiquette ni de formulaire de retour dans votre colis, veuillez cliquer ici pour les télécharger.

Veuillez vous assurer d'utiliser l'étiquette fournie - aucune étiquette manuscrite ne sera acceptée.

Veuillez vous assurer que le colis est envoyé par un service suivi ou avec une "preuve d'affranchissement". Tous les produits retournés restent la responsabilité du client jusqu'à ce qu'ils soient réceptionnés par Bluebella, et les clients internationaux doivent prendre en charge les frais de retour.

Veuillez noter que nous ne remboursons pas les frais d'expédition appliqués à votre commande originale si vous choisissez de faire un retour partiel ou complet.

Veuillez nous accorder jusqu'à 14 jours ouvrables pour recevoir et traiter les articles renvoyés.

Les marchandises échangées sont envoyées gratuitement.

Si vous avez des questions concernant le retour de vos marchandises, veuillez contacter customercare@bluebella.com ou nous appeler du lundi au vendredi de 10h à 18h30 au 08 05 08 08 18 61 (numéro gratuit).

Si vous souhaitez que nous vous rappelions, veuillez nous fournir un numéro de téléphone et nous vous rappellerons dans un délai d'un jour ouvrable.

EN CAS DE RETOUR PAR LA POSTE :

  1. Avant de retourner toute marchandise à Bluebella, veuillez remplir le formulaire de retour que vous trouverez sur le bon de livraison fourni avec votre commande, et l'inclure avec les articles renvoyés :
    • N'oubliez pas d'indiquer si vous préférez échanger la marchandise ou recevoir un remboursement. Veuillez noter que tous les remboursements seront effectués sur la carte de crédit utilisée à l'origine.
    • Sélectionnez le motif de l'échange ou du retour.
    • Si vous échangez un article, indiquez clairement le produit que vous préférez recevoir en échange.
    • Nous vous invitons à nous faire part de tous vos commentaires, alors n'hésitez pas à nous faire connaître vos idées.
  1. Veuillez utiliser la petite étiquette portant la mention "FOR INTERNATIONAL RETURNS" fournie et l'apposer sur le devant de l'emballage en vous assurant que toutes les anciennes étiquettes soient couvertes et/ou retirées. N'utilisez pas l'étiquette la plus grande, qui ne concerne que les retours pour le Royaume-Uni.
    • Rendez-vous à votre bureau de poste local et envoyez-le par courrier recommandé en vous assurant d'obtenir une preuve d'affranchissement.
  1. Pour faire un retour ou un échange, nous avons besoin de recevoir les marchandises à notre bureau dans leur état d'origine : veuillez donc vous assurer que toutes les marchandises sont soigneusement emballées.
  2. Nous ne sommes pas en mesure d'accepter les retours sur les produits qui ont été portés et qui ne sont pas dans leur état "d'origine".
  3. Nous n'acceptons que les remboursements ou les échanges dans les 45 jours suivant la livraison.
  4. Les frais de retour des marchandises à Bluebella Ltd sont la responsabilité du client.
  5. Veuillez envoyer les retours à :

    Bluebella
    Torque
    Wortley Moor Road
    Leeds
    LS12 4JH United Kingdom (Royaume-Uni)