12. Januar 2025
Lettres d'amour
de Lauren Wasser
Dans une invitation ouverte à s'aimer soi-même avant les autres, nous collaborons avec le mannequin, athlète et activiste Lauren Wasser (anciennement connue sous le nom de « Impossible Muse ») à l'approche de la Saint-Valentin pour célébrer chacun de nos voyages personnels vers l'acceptation de soi et la confiance en soi.
Elle nous a parlé de sa vie, a partagé sa liste de gratitude et a décrit ce que l'amour signifie pour elle en 2025.
Depuis qu'elle a été victime du Syndrome de Choc Toxique Menstruel en 2012, qui l'a presque conduite à la mort et à l'amputation des deux jambes, et qu'elle a retrouvé sa force et sa confiance en elle, Wasser s'est donné pour mission de sensibiliser et responsabiliser les femmes, tout en suivant son propre chemin vers l'amour de soi.
Elle a déclaré : « Les lettres d'amour parlent de s'approprier soi-même, ce que j'ai l'impression d'incarner. Je pense que c'est ce qui nous rend tous uniques et spéciaux à notre manière».
"Iny a quinne seule version de vous dans ce monde, et je pense que vous savez que l'on a besoin de vous ici "
"Avant de pouvoir vraiment aimer quelqu'un d'autre commencez par vous aimer vous-même."
Elle raconte son parcours de guérison après son opération : « J'ai dû faire le deuil de la personne que j'étais parce qu'elle n'existe plus. C'est juste une version différente de moi-même. Mais c'est la vie. Personne ne devrait rester le même. Nous évoluons en tant qu'êtres humains et c'est la beauté de la vie ».
Elle ajoute : « Acceptez qui vous êtes et tout ce que vous avez traversé, cela fait partie du voyage de la vie qui vous aide à façonner la personne que vous êtes aujourd'hui... tout ce que vous avez traversé peut servir de carburant et vous propulser vers la version de vous-même que vous devez être ».
"Je pense qu'il est important de s'approprier, d'accepter et de se responsabiliser."

"Je pense avoir une raison d'être ici. J'ai un but sur cette planète, c'est de donner du pouvoir"
Elle se fiche de la Saint-Valentin : « Je pense que l'on devrait se sentir aimé et valorisé par la personne avec laquelle on est tous les jours, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, cela ne devrait jamais être qu'une fête, vous savez ».
Elle explique : « Pour moi, le romantisme, c'est d'abord et avant tout s'aimer soi-même avant d'aimer quelqu'un d'autre. Elle ajoute : « J'aime que Bluebella soit synonyme de pouvoir personnel, ce sentiment de se regarder dans le miroir et de se dire : wow, je suis belle et sexy dans ce vêtement et c'est pour moi, pas pour quelqu'un d'autre ».
La gratitude est le superpouvoir de Wasser : « Je ne devrais pas être ici, j'avais 1 % de chances de survie. Le fait que je sois en vie et en bonne santé est une bénédiction en soi ». Elle ajoute : « Je me lève tous les jours et je peux être ce que je veux, courir, faire des randonnées et toutes les choses que j'aime faire. C'est l'impossible que j'ai réussi à surmonter pour pouvoir vivre cette belle vie ».