Acheter de la lingerie peut s'avérer difficile et selon le stade où vous en êtes dans votre transition, et la mesure dans laquelle vous vous sentez à l'aise pour entrer dans un magasin et faire des essayages, le shopping en ligne est souvent l'option la plus facile.
Bluebella vise à être aussi inclusive que possible et est fière d'avoir de nombreux clients dans cette communauté. Notre merveilleuse équipe du service client reçoit souvent des questions sur l'essayage de la lingerie en tant que femme transgenre, c'est pourquoi nous avons cherché à savoir si nous pouvions vous aider en vous donnant quelques conseils.
Commencez par trouver votre taille :
La première chose à faire est de trouver votre taille. Il n'y a actuellement aucune taille standard disponible pour cette communauté, et il y faudra donc faire des essais, et peut-être nous retourner les mauvaises tailles jusqu'à ce que vous trouviez ce qui vous convient.Il existe de nombreux calculateurs de taille de soutien-gorge en ligne, et Bluebella en a un ici
Étapes
- Prenez un mètre ruban
- Tout d'abord, mesurez la partie la plus large de votre poitrine en vous assurant que le mètre ruban est bien à plat et horizontal contre votre dos. C'est la mesure du tour de poitrine.
- Mesurez votre tour de dos, juste sous le buste, en vous assurant que le ruban adhésif est bien à plat sur la peau, mais pas trop serré. C'est le tour de dos.
- Comparez les deux mesures à l'aide du tableau ci-dessous. Par exemple, si votre tour de dos mesure 86 cm et votre tour de poitrine 91 cm, il y a une différence de 5 cm, ce qui signifie que votre taille de soutien-gorge est 90B.

Bonnet de soutien-gorge

Bande sous la poitrine
Votre anatomie est très probablement différente de celle d'une femme cisgenre. Les femmes transgenres ont tendance à avoir une cage thoracique plus large et moins de tissus souples sur la poitrine et le torse, et il se peut donc que vous soyez plus à l'aise dans une taille de tour de dos plus grande que celle que vous mesurez.
Ne vous inquiétez pas, des extenseurs de soutien-gorge sont disponibles en ligne pour augmenter la taille de la sous-bande si le soutien-gorge que vous voulez n'est pas disponible dans votre taille, donc cette option pourrait vous convenir.
Ce qu'il faut rechercher pour que votre expérience de la lingerie soit meilleure :
- Recherchez les styles avec un empiècement plus large entre les bonnets. Les femmes trans ont souvent une cage thoracique plus large et un soutien-gorge avec plus d'espace au centre sera plus confortable.
- Les soutiens-gorge à bretelles plus longues et entièrement réglables vous conviendront mieux, car ils s'adaptent mieux à votre taille et à la longueur de votre torse.
- Les soutiens-gorge avec une taille de sous-bande plus large peuvent n'être disponibles que dans des bonnets plus grands, car la plupart des marques ont tendance à considérer qu'il s'agit d'une clientèle de grande taille. Vous devrez peut-être utiliser des inserts pour remplir le bonnet et vous donner la forme globale souhaitée.
- Le port d'un soutien-gorge avec des bretelles plus larges donnera l'illusion d'une carrure plus petite, car les bretelles seront plus proportionnelles dans la plupart des cas que les bretelles fines.
- Armatures ou non ? Les armatures peuvent être inconfortables, car elles ne sont souvent pas assez larges, donc un soutien-gorge ou une brassière sans armatures pourrait être l'option la plus confortable. Le port d'un soutien-gorge à armature après une opération de la poitrine peut être inconfortable, alors faites attention à ne rien porter qui vous incommode.
- Si vous recherchez un body, vous pouvez avoir des difficultés à trouver quelque chose qui s'adapte à la longueur de votre torse, alors encore une fois, recherchez des modèles avec des bretelles entièrement extensibles pour ajouter de la longueur au vêtement.
- Les culottes à taille haute et les culottes de maintien fonctionnent souvent bien comme sous-vêtement.
- Les modèles en tulle plus rigide offrent un bon maintien.
- Choisissez des tissus aérés si vous le pouvez, car ils sont plus confortables que les autres.
Le plus important est que vous soyez à l'aise et que vous ne portiez rien qui vous gêne ou vous fasse mal, et bien sûr que vous soyez belle et que vous vous sentiez bien dans votre nouvelle lingerie.
Écrit pour Bluebella par Bok Goodall et Winn Austin. Fondateurs de My Size CIC, https://mysize.org.uk la première norme mondiale de tailles pour les femmes transgenres.